Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) conduite par le général Seyi Memene, arrivée dimanche à Libreville, s'est déclarée inquiétée par le retard marqué par les travaux des sites dans la capitale du Gabon, qui sont desetinés à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2012.

Après la visite de quelques structures sportives de Libreville, le général Seyi Memene a exprimé son inquiétude sur l'évolution de travaux des différents sites prévus à Libreville, surtout les stades d'entraînements.

"Le gouvernement gabonais doit s'atteler d'avantage pour les travaux de constructions des stades entraînements et dans le domaine d'hébergement", a souligné le général Memene.

Le président de la Commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations du Gabon (COCAN), René Adiaheno, a avoué un léger retard dans la construction des structures hôtelières, mais a assuré que le gouvernement est en train de tout mettre en oeuvre afin de palier à cette situation.

La délégation ira aussi dans les villes de Franceville, Moanda, Bongoville et Ngouni, dans la province du Haut-Ogooué (sud-est).

Les experts de la CAF se rendront en Guinée équatoriale qui organisera la CAN-2012 conjointement avec le Gabon.

Lors de la dernière visite d'inspection des travaux des structures de la CAN qui a eu lieu il y a quelques mois, les experts de la CAF avaient exhorté le gouvernement gabonais à s'impliquer d'avantage pour qu'il n y ait pas de retard dans les travaux, quelles que soient les raisons.

Source: Xinhua