La douzième journée du championnat national de première division de football (D1), prévue ce week-end, sera marquée par des rencontres alléchantes entre des équipes qui aspirent à poursuivre leurs bons parcours et celles qui tentent de se racheter de leur mauvais départ.

Le match au sommet de cette journée opposera, dimanche à Fès, les deux poursuivants immédiats de l'Olympique Khouribga (leader), à savoir le Moghreb Fès et le Wydad de Casablanca.

Les Khouribguis recevront le KAC Kénitra (13è), alors que le derby rbati entre le FUS de Rabat et l'AS FAR sera également très attendu, vu que les deux équipes sont animées par la rage de vaincre.

Les Fussistes (8è, 13 pts), qui tutoient les cimes après les coupes du trô ne et de la CAF remportées récemment, en plus de la victoire amplement méritée aux dépens du WAC (0-2) mercredi dernier, ambitionnent de s'approcher davantage du peloton de tête alors qu'ils comptent quatre matches en retard.

De leur cô té, les Militaires, très modestes en ce début de saison, tenteront de faire oublier à leur public leurs contre-performances et redorer leur blason, notamment après s'être engagés avec l'entraîneur Mustapha Madih.

De leur part, le Raja de Casablanca, rétrogradé à la 5è position après sa défaite lors du 109è derby casablancais face au WAC et le nul qu'il a obtenu à Rabat face à l'AS FAR, ainsi que le Widad Fès, qui n'a obtenu qu'un seul point lors de ses deux derniers matches auront en ligne de mire la victoire et rien d'autre.

Les Rajaouis cherchant à rester en course pour les premières loges, alors que les protégés d'Abderrahim Talib ambitionnent de conforter leur place en milieu du classement.

Ci-après le programme de cette journée:.

Vendredi:.
Olympique Khouribga - KAC Kénitra (19h00).

Samedi:.
habab Al Hoceima - Kawkab Marrakech (14h00).
Jeunesse Al Massira - Olympic Safi (14h30).
Difaâ d'El Jadida - Moghreb Tétouan (19h00).

Dimanche:.
FUS Rabat - AS FAR (13h00).
Raja Casablanca - Widad Fès (14h00).
Hassania Agadir - Jeunesse Kasbat Tadla (15h00).
Moghreb Fès - Wydad Casablanca (18h30).

Source: MAP