L'Amicale des entraîneurs marocains a loué la performance "historique" et remarquable du FUS de Rabat, vainqueur samedi dernier à Sfax en Tunisie de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), aux dépens du CS Sfaxien, "l'une des meilleurs équipes sur le plan continental".

"Ce sacre continental vient couronner les orientations sages et averties de toutes les composantes du club rbati, associées à un travail clairvoyant et bien étudié, notamment de la part du bureau dirigeant, de son manager Hassan Moumen et de son entraîneur chevronné Houcine Ammouta, en plus du staff technique et médical et des joueurs", a indiqué l'Amicale dans un communiqué.

Le parcours de Houcine Ammouta, ajoute la même source, vient une nouvelle fois confirmer que le cadre marocain est capable de donner une valeur ajoutée au football national et réaliser de grands exploits.

Dans son communiqué, l'Amicale des entraîneurs marocains a émis l'espoir de voir ce sacre augurer un retour triomphal du football marocain sur la scène sportive africaine.

De son côté, l'Association marocaine des footballeurs (AMF) a souligné "sa révérence et fierté pour la consécration du FUS après un parcours extraordinaire qui lui a permis de réaliser, quelques jours seulement après avoir remporté la coupe du Trône, un grand exploit africain", ajoutant que "grâce à ce sacre, le football national a retrouvé sa place aux devants de la scène".

"La stabilité technique et administrative s'est répercutée de manière positive sur le rendement de l'équipe du FUS et était un garant d'un parcours équilibré pendant deux saisons", a constaté l'AMF, faisant part de sa grande satisfaction du parcours du FUS qui confirme qu'un travail basé sur une planification judicieuse et un respect total des compétences de chaque partie donnera sûrement les fruits escomptés.

Source: MAP