Voici les déclarations recueillies au terme de la victoire du FUS Rabat devant le CS Sfaxien (3-2), en finale retour de la Coupe de la CAF, samedi soir au stade Teyeb Mhiri de Sfax (0-0 à l'aller à Rabat) :

- Lhoussine Ammouta (entraîneur du FUS): " Le match était excellent sur le plan technique. Le FUS a pu honorer le football marocain, qui, grâce à cette victoire, revient aux devants de la scène.
Avant le match, nous avons essayé de libérer nos joueurs de la pression, ce qui leur a permis d'aborder ces joutes avec concentration. C'est grâce à leur force mentale qu'ils sont parvenus à prendre l'avantage dès la première mi-temps.
Même après avoir encaissé deux buts, les joueurs ont réussi à rétablir la parité, avant de triompher grâce à une troisième réalisation.
Félicitations au FUS et au football marocain. Félicitations à tous le public marocain qui nous a soutenu tout le long de cette aventure africaine".

- Pierre Lechantre (entraîneur du CS Sfaxien): "C'est une énorme déception. On n'a pas été capable d'aller jusqu'au bout. On craignait cette équipe de FUS qui dispose d'éléments de niveau technique performant avec une défense très solide. Même si on peu toujours se dire qu'il y avait des obstacles, comme les blessures de certains joueurs, ce ne sont que des excuses qu'on ne peut mettre en avant. Il faut simplement dire qu'on a pas été capable de gagner cette coupe. On a un potentiel offensif qui est relativement limité".
Après ce match, le FUS a confirmé la qualité qu'on lui reconnaît. C'est une équipe qui vient de gagner la coupe du Trône et qui est bien classé avec 4 matches en moins. En gagnant ce match, cette équipe pourrait se hisser à la première place. C'est un des meilleurs clubs au Maroc".

- M. Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports: "Cette magnifique performance du FUS, qui constitue un précieux cadeau pour le ballon rond et le public marocain, nous permet de prédire un proche retour du football national aux devants de la scène.
Cette consécration confirme que la bonne gestion et la bonne gouvernance donnent forcément lieu à de bons résultats. Félicitations au peuple marocain pour ce Trophée que le FUS dédie à SM le Roi Mohammed VI que Dieu le glorifie".

- M. Samir Labidi, ministre tunisien de la Jeunesse, des Sports et de l'Education physique: "Félicitations au FUS, félicitations au peuple marocain! La victoire dans ce match, qui s'est joué dans une ambiance sportive, fraternelle et bon enfant, est également celle du sport maghrébin.
Ce genre de manifestations sportives est de nature à consolider les relations entre les pays du Maghreb. Nous sommes satisfaits de ce résultat qui a consacré l'équipe ayant joué mieux, mais au-delà de l'issue de la rencontre, ce sont les bonnes relations liant les peuples marocain et tunisien frères qui comptent le plus".

Source : MAP