Le FUS de Rabat est impatient d'étoffer sa vitrine d'un titre historique et la finale de la Coupe du trône face au Moghreb de Fès, jeudi prochain au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, "est le moment idéal pour étancher cette faim", a indiqué l'entraîneur du club, Houcine Ammouta.

"Une victoire viendra nous combler et conforter notre capital confiance en tant qu'équipe qui a son pesant sur la scène footballistique nationale, surtout après la finale perdue l'an dernier", a-t-il souligné dans une déclaration à la MAP, rappelant que son équipe a déjà eu à quatre reprises le privilège de brandir ce prestigieux trophée.

Evaluant les chances des siens face au MAS, le jeune technicien a estimé que les deux adversaires se présenteront à armes égales, avançant toutefois que ses protégés, contrairement à l'année dernière, ont acquis une expérience considérable et atteint un haut degré de maturité qui leur permettraient de plier les débats en leur faveur.

Tout en se déclarant optimiste, Ammouta ne sous-estime pas pour autant le potentiel du club fassi, "fort d'un groupe jeune et compact et d'un staff professionnel, des atouts qui l'ont catapulté au devant de la scène en championnat", a-t-il reconnu.

"La finale se jouera sur des petits détails et la victoire reviendra sûrement à l'équipe qui saura contrôler son système et gérer les débats avec confiance et concentration", a-t-il souligné, ajoutant que ses protégés ont vécu de telles situations sur leur chemin en finale de la coupe de la Confédération africaine (CAF).

En prévision de ce rendez-vous attrayant, Ammouta à fait savoir qu'il a opté pour un programme d'entraînement allégé et dans des conditions favorables afin d'éviter aux siens de sentir la pression, précisant que les joueurs ont le moral au beau fixe et n'ont de pensée que sur le moment très attendu d'escalader l'estrade pour recevoir la Coupe.

Le club de la capitale sera pourtant décimé par l'absence de trois éléments clé, en l'occurrence les défenseurs Abdelfattah Boukhris et Youssef Chafik et le milieu Morad Zitouni, mais sans grand souci pour l'entraîneur car "les remplaçants se chargeront énergiquement et efficacement de la mission".

"Le groupe tout en entier forme une équipe soudée forte de son potentiel humain et technique et consciente de sa capacité à faire pencher l'équilibre des forces de son côté", s'est-il enorgueilli.

Après des années de disette, quoiqu'il advienne donc, le fait d'arriver cette saison en finale de la Coupe du trône est un exploit en soi, vu que le club à joué sur multiples fronts, parvenant aussi en finale de la Coupe de la CAF et conservant une place honorable en championnat, au terme d'un parcours marathonien fait de 16 rencontres, huit à domicile (au Maroc) et autant à l'étranger, a expliqué le technicien national.

Ammouta a enfin émis l'espoir que ce rendez-vous soit à la hauteur des aspirations des fans des deux clubs en particulier et du public marocain en général et que les deux équipes produisent un spectacle digne d'un événement aussi prestigieux que la Coupe du trône.

Source : MAP