La formation des FAR a signé, dimanche à Rabat, son deuxième succès de la saison en Championnat national de première division de football, le premier à domicile, en battant les nouveaux promus de Chabab Al-Hoceima par 1 but à 0, en match comptant pour la 9è journée.

Cet "exploit" a été acquis dès la troisième minute de jeu après un but du jeune Amine El Kas. Les Militaires renouent ainsi avec la joie du succès qu'ils n'ont plus vécue depuis le 8 septembre, date de leur victoire en déplacement à Khouribga face à la Jeunesse de Kasbat Tadla (1ère journée: 3-0).

Les protégés de Aziz El Amri ont soigné au passage leur classement, se hissant de la 14è à la 10è place avec 10 points, en compagnie du FUS de Rabat, qui compte 3 matches en moins, du Hassania d'Agadir (2 matches en moins) et de la Jeunesse Massira, battue par le Wydad de Casablanca (2-0) en clô ture de cette journée.

Le WAC, auteur de sa 4è victoire contre 3 nuls et 1 défaite, se positionne en deuxième place (15 pts) avec un match en moins, devant l'autre club casablancais, le Raja, qui a réalisé la bonne opération de la journée en battant loin de ses bases le Moghreb de Tétouan (1-2).

Les deux clubs casablancais pointent à deux longueurs de retard sur l'Olympique Khouribga qui s'est maintenu en tête malgré sa défaite sur le terrain du Widad Fès (1-0), vendredi en ouverture de cette journée, après quatre succès de suite.

De son cô té, l'Olympic de Safi, tenu en échec devant son public par le Kawkab de Marrakech (1-1), soit son 5è match nul de la saison, le sixième pour les protégés de Baddou Zaki (record), a conservé provisoirement la 3è place au classement avec 14 points.

Cette journée a été amputée de trois rencontres en raison de l'engagement du Moghreb Fès, du KAC Kenitra et du Difaa El Jadida en demi-finales de la Coupe du trône.

Source : MAP