Le jeune milieu de terrain belgo-hispano-marocain Mehdi Carcela-Gonzales, qui évolue au Standard de Liège (D1/Bel), a finalement opté pour le maillot des Lions de l'Atlas, apprend-on, lundi à Bruxelles, d'une source de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

"Mehdi Carcela a opté pour l'équipe nationale de football du Maroc et le choix du talentueux milieu de terrain sera officiellement annoncé dès finalisation de la procédure par la FIFA", a confié à la MAP M. Noureddine Moukrim, fraîchement nommé coordinateur auprès de la FRMF, chargé de la prospection des jeunes joueurs marocains en Belgique et aux Pays-Bas.

"Le dossier de Mehdi Carcella est actuellement soumis à la FIFA. Il s'agit de simples formalités, le joueur ayant déjà signé un document dans lequel il exprime son choix de jouer pour les Lions de l'Atlas", a affirmé M. Moukrim.

Selon la même source, Mehdi Carcela n'a jamais fait de déclaration officielle ni exprimé son souhait de porter le maillot des Diables Rouges (sélection belge de football).

"Il avait demandé un délai pour régler certaines questions administratives. Son choix a toujours été de faire partie du Onze national marocain", a-t-il souligné.

Le joueur du Standard de Liège possède la triple nationalité maroco-belgo-espagnole, sa mère étant marocaine.

Révélation du championnat belge, le jeune joueur de 21 ans avait été convoqué à plusieurs reprises en équipe nationale belge mais avait décliné l'offre.

Milieu de terrain, il peut également évoluer sur le flanc gauche ou en attaque. Il a signé à 19 ans un contrat professionnel de 4 ans avec le Standard.

Source: MAP