La sélection marocaine a battu son homologue palestinienne sur le score de 7 buts à 1 (mi-temps: 3-1), jeudi à Musrata en Libye, dans le cadre de la 3è journée du 3è championnat de football en salle (futsal) de l'Union nord-africaine de football (UNAF).

Les buts de l'équipe nationale ont été inscrits par Adil Habil (6è, 24è), Soufiane Douib (8è), Anouar Chraih (12è, 30è), Yahia Baya (26è) et Hicham Kayouri (28è), tandis que l'unique réalisation des Palestiniens, invités d'honneur du tournoi, a été l'oeuvre de Khaldoun Halmane (17è).

Lors de cette rencontre, conduite par l'arbitre libyen Ahmed Fitouri, les joueurs marocains étaient animés de la volonté de décrocher les points de la victoire en vue de rester dans la course pour le titre, sachant que les matches à venir s'annoncent rude avec comme prochains adversaires la Tunisie (samedi) et la Libye (dimanche) .

Mais ils ont buté sur une équipe palestinienne, invitée d'honneur de cette compétition, qui nourrissait l'espoir de redorer son blason, après une cuisante défaite devant la Libye (12-0) lors de la première journée.

Ainsi, même en dominant le match, l'équipe marocaine à dû composer avec une rude résistance des Palestiniens qui comptaient sur le renforcement de sa défense et sur les contre-attaques.

Pour Nail Saad, entraîneur de l'équipe palestinienne, ses protégés, "déterminés à effacer leur image de la première rencontre, ont mieux joué aujourd'hui que lors du match devant la Libye".

Dans une déclaration à la MAP, Saad a indiqué que l'équipe marocaine méritait la victoire, vu qu'elle était supérieure sur les plans physique et tactique.

Pour sa part, l'entraîneur de la sélection marocaine, Hicham Dekik a affirmé qu'il s'attendait à un match difficile devant l'équipe palestinienne, "qui nous a rendu la tâche ardue vu qu'elle cherchait à tous prix à minimiser les dégâts", ajoutant que les joueurs marocains étaient déterminés à sortir gagnants pour se maintenir dans la course pour le titre.

Suite à ce succès, le deuxième de suite dans cette compétition après la victoire écrasante face à l'Algérie (7-0), le Maroc occupe la 2ème place au classement provisoire avec 6 points, distancé à la différence de buts par la Libye.

Par contre, l'équipe palestinienne a essuyé son deuxième revers consécutif et reste en 5ème et dernière position sans le moindre point.

Lors de la quatrième journée, vendredi, la Tunisie affrontera la Palestine, alors que l'Algérie jouera contre la Libye. L'équipe marocaine sera en repos.

Source: MAP