Le Maroc va officiellement présenter, fin septembre au Caire, sa candidature à la Confédération africaine de Football (CAF) pour l'organisation de l' édition 2015 ou 2017 de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), a indiqué le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), M. Ali Fassi Fihri.

"La candidature marocaine sera présentée officiellement à la CAF le 29 septembre prochain", a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP, en marge de sa participation aux réunions annuelles des différentes commissions de la confédération.

Une commission d'inspection se rendra ensuite au Maroc avant l'annonce, fin novembre, des noms des pays organisateurs de ces deux compétitions continentales, a-t-il ajouté.

A rappeler que le Maroc avait organisé l'édition de 1988 (Casablanca et Rabat) après le désistement de la Zambie.

En marge de sa participation à ces réunions, M. Fassi Fihri aura des entretiens avec la commission d'organisation de la coupe d'Afrique des Nations, ainsi qu'avec le président de la CAF, M. Issa Hayatou.

La Confédération africaine de football avait entamé la semaine dernière au siège de son secrétariat général au Caire, les réunions annuelles de ses différentes commissions.

Parmi les questions débattues par les commissions, figurent notamment les actions à mener pour le développement du football dans le continent africain.

MAP