Le match du FUS contre les Egyptiens de Haras Al Houdoud, dimanche à Rabat, pour le compte de la 3è journée (groupe B) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) "sera la clé de la qualification pour le dernier carré", estime l'entraîneur du club marocain Lhoussine Ammouta.

Pour atteindre le carré d'or, il faut d'abord battre Haras Al Houdoud et s'imposer ou faire matches nuls à l'extérieur devant la même formation égyptienne et les zambiens de Zanaco, avant de croiser le fer avec les Tunisiens de CS Sfaxien, a déclaré Ammouta à la MAP au terme d'une séance d'entraînement de son équipe, mercredi.

"Cette rencontre serait une étape importante vers le carré d'or, mais la tâche ne sera pas aisée face à un adversaire solide et aguerri aux compétitions africaines", a-t-il dit.

"Mon rêve est de contribuer à honorer le football national et redorer son blason au niveau africain", a-t-il dit, ajoutant que "le niveau de l'équipe s'améliore au fil des matches grâce à la forte détermination des joueurs, leur assiduité et leur esprit de combativité".

"On va faire de notre mieux pour aller le plus loin dans cette compétition et pourquoi pas jouer pour le titre, même s'il n'était pas dans notre viseur, vu que l'équipe était nouvellement promue en première division et vient de traverser plusieurs difficultés lors des dernières années".

Le cadre marocain s'est montré optimiste quant au retour du nigérien Alhassane Issoufou, engagé avec son équipe nationale aux qualifications africaines, et Rachid Rokki qui souffrait d'une blessure.

"J'œuvre pour préparer les joueurs sur les plans mental, technique et physique pour bien aborder ce match", a indiqué Ammouta, affirmant que cette rencontre constitue aussi un défi pour les égyptiens, troisièmes avec 2 points derrière le CS Sfaxien (4 pts) et le FUS (3 pts).

"Tous les joueurs sont fin prêts et très optimistes pour engranger les trois points de la victoire dans ce match qui pourrait voir l'absence de Mohamed Zouidi pour blessure", a-t-il affirmé, relevant que "le match entre deux équipes voisines sera relevé et passionné, vu que l'enjeu est d'obtenir le billet de qualification pour le carré d'or".

Source: MAP