Les huitièmes de finale de la Coupe de Trône mettront à l'honneur les clubs de première division qui vont devoir s'écharper pour passer. Avant que l'équipe du Moghreb de Fès et la formation de l'AS FAR, les deux pensionnaires de l'élite, s'affrontent, les regards seront tournés du côté de Rabat, où le FUS, toujours en lice pour la Coupe de la Confédération africaine de football, essaiera de contrarier les intérêts de l'Olympique de Khourbga. La saison passée, c'est le FUS qui avait remporté en championnat les deux matches (aller-retour) face à l'OCK.

Cette rencontre, prévue ce soir, sera une occasion pour les phosphatiers de se venger tandis que les R'batis tenteront aussi de faire bonne figure. Il s'agit donc d'un duel dont l'issue est presque imprévisible tout comme celui qui opposera jeudi le Moghreb de Fès à l'AS FAR. Les tenants du titre ont jusqu'à présent réalisé un bon début de saison, mais devront probablement entamer ce match avec un zeste de prudence. Les militaires jouent, en effet, à l'extérieur. Cela devra donner un léger avantage au MAS qui a récemment essuyé un échec à Khouribga.

Le Raja de Casablanca affrontera pour sa part mercredi soir un locataire de D2, Chabab Mohammedia. Les Verts qui évoluent à domicile se voient proposer une franche occasion d'effacer l'affront subi à Laâyoune. Le SCCM n'a pas encore trouvé son chemin en championnat après une terrible saison durant laquelle cette formation de Mohammedia a failli se retrouver chez les Amateurs. En même temps, Hassania Agadir jouera contre le Stade Marocain. Le Moghreb de Tétouan, lui, attend toujours l'issue de l'appel interjetée par la Jeunesse Massira, qualifiée sur le terrain, en battant le Mouloudia d'Oujda (2-1), mais disqualifiée après l'examen de la réserve déposée par le club oujdi.

Le Mouloudia avait, rappelons-le, déposé une réserve contre l'alignement par la JSM du joueur Togolais Kossi Romaric qui ne serait pas éligible à prendre part à la rencontre. Ces huitièmes de finale vont se poursuivre jusqu'à la semaine prochaine. Ainsi, le KAC devra, de son côté, se mesurer mardi 14 septembre au CODM. Et enfin, Youssoufia Berrechid recevra le 15 septembre l'Olympic de Safi.

MAP