La montée en 1ère division du championnat national de football (D1) représente le principal objectif de l'Ittihad Riadi de Tanger (IRT), a indiqué le nouvel entraineur du club, M. Najib Hanouni.

Lors d'une rencontre mercredi avec la presse, M. Hanouni a affirmé que l'ensemble des composantes du club, dont les dirigeants, les joueurs et le staff technique, sont animés d'une forte volonté d'oeuvrer pour réaliser cet exploit et sortir le club d'une longue période d'échecs qui a faillit le reléguer en troisième division la saison dernière.

Les joueurs, autant que les responsables du club, sont conscients de leur responsabilité et de la nécessité de représenter dignement la ville du Détroit, forte d'une longue histoire dans le sport national et qui mérite de figurer au devant de la scène footballistique marocaine, a-t-il ajouté.

Il a néanmoins souligné que la tâche ne sera pas facile, sachant que la plupart des clubs de la 2è division ont déjà joué au championnat D1 et qu'ils ont tous pour objectif de retourner en 1ère division, appelant le public tanjaoui à soutenir son équipe.

Concernant la formation de l'équipe, le nouvel entraineur de l'IRT a indiqué que le club a encore besoin de recruter 5 à 6 joueurs pour renforcer ses rangs, notamment en défense, ajoutant par ailleurs que l'équipe compte 80 pc de nouvelles recrues par rapport à l'an passé.

L'IRT rencontrera ce mercredi dans la soirée le club du TAS de Casablanca pour le compte de la 1ère journée du Championnat national de 2è division de football (D2).

Né en 1956, Najib Hanouni a commencé sa carrière de joueur au RAC de Casablanca avant de porter les couleurs de l'Olympic et du TAS de Casablanca. A partir de 1988, il occupera diverses fonctions techniques et de gestion au sein du TAS, puis deviendra entraineur notamment du TAS, du FUS de Rabat, du Chabab Houara et de l'Union Mohammedia. Il a également entrainé un club de 2ème division au Qatar.

MAP