L'Olympic Club de Safi (OCS), équipe du championnat national de 1re division de football, a renouvelé vendredi la convention de sponsoring qui le lie avec le groupe de l'Office chérifien des phosphates (OCP).

En vertu de cette convention, l'OCP s'engage à attribuer une subvention annuelle de 12 millions de dirhams au club qui sera appelé, pour sa part, à enregistrer de bonnes performances lors de la saison 2010-2011.

La convention a été signée par MM Larbi Sebbari Hassani, wali de la région Abda-Doukkala et gouverneur de la province de Safi, Said Kouzrou, directeur du Maroc-Phosphore-Safi, Khalid Ouezzani, président du bureau dirigeant de l'OCS et Ahmed Ghaibi, président du comité directeur du club et membre du bureau fédéral de la fédération royale marocaine de football.

Le Wali a mis l'accent sur l'importance de la signature de cette convention de sponsoring qui devrait assurer la stabilité financière de l'OCS et la mobilisation de ses ressources humaines avant le début du championnat, saluant les résultats obtenus par le club grâce notamment à la dernière convention signée avec l'OCP.

M. Hassani a annoncé par ailleurs le lancement de plusieurs grands projets sportifs qui s'installeront dans la ville de Safi et qui concerneront particulièrement les secteurs du football et d'athlétisme. De tels projets sont censés établir un équilibre culturo-sportif dans la région Abda-Doukkala, a-t-il indiqué.

De son côté, M. Kouzrou a affirmé l'adhésion de l'OCP aux oeuvres citoyennes et son encouragement à la promotion du sport national à travers son soutien aux clubs et notamment Safi qui bénéficie des subventions importantes et stables.

Olympic Safi, 14e au championnat de la saison dernière, entamera la nouvelle saison avec une confrontation avec l'Union Mohammedia au stad El Bashir dans le cadre des 16èmes de finale de la coupe du trône (2009-2010).

 

MAP