La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le sélectionneur national de l'équipe des juniors, M. Mohamed Sahil, ont rompu mardi d'un commun accord le contrat qui les liait, a annoncé mercredi la fédération.

Un communiqué de la FRMF précise que cette décision "fait suite aux divergences de vues entre les deux parties sur les stratégies à suivre pour hisser le niveau des équipes nationales des jeunes".

La sélection marocaine avait perdu face à son homologue sénégalaise sur le score de 2 buts à 0, samedi dernier à Rabat, en match comptant pour le 1er tour aller des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations juniors (Libye-2011).

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, M. Sahil avait affirmé que cette défaite est "le résultat du manque d'attention envers les catégories des jeunes au Maroc", rappelant les éliminations consécutives de la sélection des juniors ces dernières années face à des équipes modestes comme celles du Bénin, de la Gambie et du Niger.

La FRMF et l'entraîneur national Mustapha El Haddaoui ont convenu, le 20 juillet dernier, de mettre fin au contrat qui les liait, suite à l'élimination de l'équipe nationale des locaux du CHAN 2011 qui uara lieu au Soudan.