La sélection olympique marocaine de football affrontera son homologue kenyane, mardi, lors de son premier match du tournoi international du Caire (26 juillet-3 août).

La sélection nationale sera opposée, ensuite, aux équipes de la Zambie (jeudi) et du Nigeria (samedi).

Outre le Maroc, le Kenya, la Zambie et le Nigeria, ce tournoi réunira également les sélections olympiques du Cameroun, Malawi, du Togo et d'Egypte, pays hôte.

Cet événement footballistique s'inscrit dans le cadre de la préparation des sélection africaines pour les éliminatoires continentales qualificatives aux jeux olympiques de Londres 2012.

Dans une déclaration à la MAP, le sélectionneur national par intérim, M. Mohamed El Ouarka, a affirmé que les joueurs marocains sont bien préparés physiquement, grâce aux séances d'entraînement quotidiennes qu'ils subissent à même de hisser leur niveau avant ses rencontres amicales face à des écoles footballistiques différentes.

Il a par ailleurs fait savoir que le Néerlandais Pim Verbeek, sélectionneur national olympique, va rejoindre l'équipe marocaine au Caire pour suivre de près le niveau des joueurs durant ce tournoi.

MAP