Les joueurs marocains sont "extrêmement motivés" pour signer une bonne prestation contre le Sénégal, a affirmé, mercredi l'entraineur de la sélection marocaine juniors de football, M. Mohamed Sahil, au Centre national de Maâmora (près de Salé).

Lors d'une conférence de presse tenue à la veille de la rencontre de l'équipe nationale des moins de 19 ans, le 24 juillet au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat (17h30), contre le Sénégal dans le cadre du 1er tour des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations juniors prévue en Libye (CAN-2011), Sahil a indiqué que toutes les conditions aussi bien techniques que physiques sont réunies pour que les joueurs fassent preuve de leur bonne fraicheur physique.

"Les préparatifs pour cette rencontre remontent à six semaines durant lesquelles les joueurs ont suivi des stages de préparation au Centre national de football de Maâmora", a souligné Sahil, ajoutant que "les deux rencontres amicales que l'équipe marocaine avait disputées contre son homologue burkinabé avaient beaucoup profité à nos joueurs".

L'équipe sénégalaise dispose de joueurs talentueux qui développent un jeu collectif ce qui leur a permis d'éliminer la Tunisie (1-0) lors du tour préliminaire, a poursuivi le sélectionneur national.

"Tous les joueurs sont déterminés à réaliser un résultat positif pour faire revivre au public marocain la joie de la victoire", a dit le joueur de l'équipe nationale, Oussama Halfi.

La sélection nationale est le seul représentant maghrébin en lice après l'élimination des équipes algérienne et tunisienne lors du tour préliminaire.

MAP