L'Union sportive de la municipalité d'Aït Melloul (USMAM) a décroché le second billet d'accès au Championnat national de 2è division de football (D2), en battant le Raja de Béni Mellal (RBM) par 3 buts à 1, samedi à Safi, en match d'appui comptant pour les barrages de 1ère division Amateurs.

Amine Nouâmane a ouvert le score dès la 17è minute pour le club mellali, champion du Maroc en 1974, alors que les Soussis ont renversé la tendance en deuxième mi-temps grâce à Laaroussi (50è, 90è) et Ouhammou (69è).

L'USMAM rejoint ainsi le Hilal de Nador (HAN) qui avait assuré son ascension au Championnat D2 samedi dernier.

L'Union d'Aït Melloul, vainqueur du poule Sud du championnat amateurs et le Raja Béni Mellal (Centre) ont eu recours à ce match d'appui après avoir terminé à égalité au terme des matches barrages ayant opposé les trois équipes sous forme d'un mini-championnat en trois journées.

Le Hilal Nador, champion du poule Nord, avait assuré sa montée à la faveur d'un goal-average favorable, au terme de son match nul (2-2) face au Raja Béni Mellal, dimanche dernier à Kénitra lors de la 3è et ultime journée des barrages.

Au cours de la 2è journée, le club nadori avait également fait match nul (2-2) contre l'USMAM à Kénitra, alors que la première journée avait mis aux prises l'USMAM et le RBM qui n'avaient pas pu non plus se départager (0-0).

Hilal Nador et l'Union Sportive d'Aït Melloul remplaceront en D2 l'Union de Sidi Kacem, la Renaissance de Settat et Chabab Atlas Khenifra, relégués chez les Amateurs au terme de la saison écoulée.

Le Championnat national de 2è division se jouera la saison prochaine à 18 clubs seulement, contre 19 en 2009-2010.

Source : MAP