Le nouveau Stade de Marrakech, d'une capacité de 45.000 places dont plus de 37.000 couvertes, a atteint un taux d'avancement de 95%, a affirmé le président du Conseil d'administration de la Société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), M. Khalil Benabdellah.

Les travaux de réalisation du Stade avancent à bon rythme tout en respectant le calendrier préalablement établi, a confié, mercredi à la MAP, M. Benabdellah en marge d'une visite au site du wali de la région Marrakech-Tensift-El Haouz, M. Mohamed Mhidia.

D'un coût total de 935 millions de dh, le nouveau Stade répond aux normes internationales et au cahier des charges de la FIFA, a-t-il précisé, faisant observer que cette infrastructure sportive de taille sera opérationnelle fin septembre pour accueillir un match test du Kawkab local.

Le complexe, qui s'étend sur une superficie de 58 hectares, comprend notamment un parking de 7.500 places, un stade principal de football avec une piste d'athlétisme de 8 couloirs, un stade annexe de football, quatre accès spécialisés pour handicapés, 20 issues pour évacuation et 31 points de restauration.

Il dispose également de 128 blocs sanitaires, quatre blocs de premiers soins en tribune, un centre médical principal, des salles de conférences, 98 caméras de surveillance, deux écrans géants de 84 m2, 96 portillons d'accès, 36 guichets de billetterie, un héliport et 1.400 palmiers.

MAP