A moins d'un revirement de dernière minute, Eric Gerets sera désigné nouvel entraîneur des Lions de l'Atlas. Selon nos informations, il aurait déjà signé un contrat avec la FRMF et son contrat est déjà déposé chez la FIFA.

La Fédération royale marocaine de football refuse toujours de confirmer l'arrivée d'Eric Gerets à la tête des Lions de l'Atlas. Pourtant, l'information est un secret de polichinelle. Selon nos informations, le Belge aurait déjà signé un contrat de 4 ans avec la FRMF. Cette thèse que la Fédération refuse de confirmer ou infirmer a été renforcée cette semaine suite à une information rapportée par l'Agence France Presse publiée, jeudi, qui indique que l'entraîneur belge a effectué la semaine dernière une visite discrète au Maroc au cours de laquelle les conditions de son recrutement comme nouvel entraîneur des Lions de l'Atlas ont été évoquées, indique l'agence en citant un responsable marocain qui a préféré garder l'anonymat. L'agence a même précisé que Gerets a été accompagné lors de son voyage par le Français Dominique Cuperly, ancien entraîneur adjoint de Lens et de l'Olympique Marseille tout en ajoutant que "Dominique Cuperly pourrait devenir l'adjoint d'Eric Gerets à la tête des Lions de l'Atlas", selon la même source.

Toujours selon l'AFP, les entretiens d'Eric Gerets avec les responsables marocains ont essentiellement porté sur la possibilité de le recruter. Une autre source a par ailleurs confirmé cette visite à l'AFP en précisant que l'entraîneur s'était rendu dans un quartier de la capitale pour déterminer son lieu éventuel de résidence. Contacté par le Matin, personne à la Fédération royale marocaine de football ni au ministère de la Jeunesse et des Sports n'a voulu confirmer cette visite. Mais ce qui est sûr c'est que l'AFP n'a pas inventé l'information. Donc pourquoi la fédération continue de nier alors que tout le monde ou presque sait que Gerets prendra les rênes de la sélection nationale ?

Le hic dans cette histoire qui ne passionne plus personne, c'est que certains responsables marocains sous couvert de l'anonymat informent l'agence France presse de la visite de Gerets et pas les médias marocains ou la MAP. Imaginez un instant que Jean-Pierre Escalette, président de la FFF, annonce la nomination de Laurent Blanc à la tête des Bleus dans un journal marocain ou dans la MAP. Impossible. Un peu de respect messieurs pour nos organes de presse.

MAP