La sélection marocaine féminine a ramené un nul précieux de la pelouse de son homologue sénégalaise (0-0), en match aller du tour préliminaire des éliminatoires du championnat d'Afrique féminin de football CAN-2010, disputé samedi au stade Alassane Djigo de Pikine (50 km de Dakar).

Les Lionnes de l'Atlas, qui ont fait un bon match, ont frô lé l'exploit quand la capitaine Faouzia Skatou a raté un pénalty dans les cinq dernières minutes.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la commission du football féminin de la Fédération royale marocaine de football, M. Brahim Karam a estimé qu'il s'agit d'un résultat positif, vu la moyenne d'âge des joueuses marocaines qui ne dépasse pas les 22 ans, le délais court de rassemblement et de préparation de l'équipe nationale, les conditions du déplacement et la stature de l'équipe adverse.

M. Karam s'est également dit optimiste quant au résultat du match retour, vu la prestation de l'équipe marocaine dans l'antre de son adversaire.

Le match retour aura lieu le 21 mars au Maroc. En cas de qualification, les Marocaines affronteraient l'équipe ghanéenne, tenante du titre et exempte du tour préliminaire.

Le prochain championnat d'Afrique aura lieu en octobre 2010 en Afrique du Sud.

MAP