Le Chabab Kasbat Tadla, actuel leader du championnat national de deuxième division de Football (D2), affrontera dimanche à Béni Mellal son dauphin le CODM de Meknès, en match au sommet de la 21è journée programmée ce week-end.

Les Tadlaouis, aux commandes avec 36 points, tenteront de creuser davantage l'écart des deux points les séparant des Meknassis, tandis que leurs hôtes ambitionnent de réaliser un grand coup en déplacement afin de se hisser en tête du championnat.

En effet, les protégés de l'entraîneur Abdelmalek El Aziz, auteurs d'une première phase très convaincante dans leur première saison parmi l'élite, devront relever un nouveau défi, en l'occurrence, battre leur concurrent direct dans la course à l'accès au championnat de première division.

Un autre sérieux prétendant aux commandes, le Chabab Rif d'Al Hoceima, 2è ex-aequo avec le CODM (34 pts), recevra le Stade Marocain (11è avec 26 pts) au stade Mimoune El Aarsi, dans une rencontre qui promet beaucoup.

L'importance de cette rencontre s'explique, en fait, par son enjeu: les locaux affichent une grande détermination de l'emporter devant leur public en vue de reprendre les commandes, tout en espérant une contre-performance de leurs devanciers, tandis que les visiteurs ambitionnent de réaliser un bon résultat qui leur permettra de gravir quelques échelons au classement général.

En bas du classement, l'Ittihad de Sidi Kacem, lanterne rouge avec 11 points, ainsi que l'Ittihad du Fkih Bensaleh, avant-dernier avec 16 points, feront le déplacement chez, respectivement, l'Ittihad de Tanger (16è avec 19 pts) et le Chabab Khénifra (12è avec 25 pts).

Une victoire constitue pour les deux équipes une chance réelle de redresser leurs parcours et s'éloigner de la zone de turbulence.



Ci-après, le programme complet de la 21è journée (14h00):.



Samedi.

Ittihad Tanger - Union Sidi Kacem.

Union Mohammedia - RAC Casablanca.



Dimanche.

TAS Casablanca - Chabab Mohammedia.

Youssoufia Berchid - Chabab Houara.

Union Temara - Raja Al-Hoceima.

Chabab Kasbat Tadla - COD Meknès.

Chabab Khénifra - Ittihad Fkih Bensaleh.

Chabab Al-Hoceima - Stade Marocain.

Mouloudia Oujda - Renaissance Settat.

Exempt: Rachad Bernoussi.

 

Source : MAP