L'Union sportive de Mohammedia (USM), leader, sera l'hô te, samedi prochain (15h00), de l'Union Aït Melloul pour le compte de la 8è journée du championnat national de deuxième division de football (D2), l'occasion pour le club de la ville des fleurs de consolider sa place aux commandes du classement général.

Les représentants de la ville des roses (leaders/15 pts), dont la ligne d'attaque est la plus prolifique du championnat national avec 13 réalisations en 7 rencontres (5 victoires et 2 défaites), semblent déterminés à ne pas laisser filer l'occasion de s'emparer des trois points en jeu afin de creuser davantage l'écart vis-à-vis de leurs poursuivants immédiats, notamment le Youssoufia Berchid, dauphin à 1 longueur et la Jeunesse Kasbat Tadla, troisième avec 12 unités.

Quant à la formation soussie, qui signe un début de saison laborieux par rapport à sa prestation de l'an passé quand elle avait frô lé l'exploit d'accéder à l'élite supérieure, elle reste sur un seul succès aux dépens du Mouloudia Oujda (2-0) lors de la 6è journée contre 3 nuls et autant de défaites.

Cependant, les locaux aspirent à rectifier le tir face à l'ambitieuse formation de l'USM et signer par là même, leur vrai départ cette saison, d'autant qu'ils ont fait match nul la semaine écoulée chez le TAS Casablanca (1-1).

Pour sa part, le Youssoufia Berchid, qui guette toujours le faux pas du leader pour rester au contact avec le fauteuil du leader, fera le voyage à Rabat pour y affronter le Stade Marocain (7è/10 pts) avec l'objectif de sortir indemne de ce déplacement périlleux.

L'ancien sociétaire de la division supérieure, la Jeunesse Kasbat Tadla (3è/12 pts), recevra en un match palpitant l'Union Témara qu'il devance d'une seule longueur, alors que l'Ittihad Tanger (4è/11 pts) accueillera le TAS Casablanca (7è/10 pts).

En bas du tableau, la lanterne rouge (4 pts) l'AS Salé ira à Berkane pour y défier la Renaissance locale (6è/11 pts) tandis que le Chabab Houara, avant dernier avec 6 unités, retrouvera le RAC Casablanca (10è/9 pts).

Voici, par ailleurs, le programme de cette journée (tous les matches auront lieu à 15h00):

Vendredi:
Stade Marocain - Yousoufia Berrchid.

Samedi:
Rachad Bernoussi - Raja Beni Mellal.
Jeunesse Kasbat Tadla - Union Temara.
RAC Casablanca - Chabab Houara.
Union Ait Melloul - Union Mohammedia.
Renaissance Berkane - AS Salé.
Ittihad Tanger - TAS Casablanca.
Kawkab Marrakech - Mouloudia Oujda.