Le FUS de Rabat, fraichement leader unique du Botola Maroc Télécom D1 de football (depuis la 12è journée), a vu sa série victorieuse (5 succès de suite) stoppée, après sa défaite (2-1) devant KAC Kenitra, qui recevait au stade Boubker Ammar de Salé, samedi en match de la 13è journée. Un résultat qui met les Fussistes à la portée de leur poursuivant immédiat, le Wydad de Casablanca.

Les buts des Knitris ont été inscrits par Taoufik Ijrouten (46è) et Adel Meskini (68è). Entretemps, le club de la capitale a égalisé sur une réalisation de Nabil Baha (53è). Après cette défaite, l'actif du FUS stagne à 27 points, à seulement deux unités du dauphin -et leader déchu-, le Wydad de Casablanca (25 pts), qui se déplace, dimanche, chez le Moghreb de Fès (lanterne rouge).

Le KAC Kénitra, lui, rejoint à la sixième place le Moghreb de Tétouan (18 unités), qui reçoit, dimanche, le Difaa d'El-Jadida. 

De son côté, la Renaissance de Berkane a ramené une précieuse victoire de la pelouse de Chabab Al-Hoceima (1-2), au stade Mimoun El-Arsi. Les Berkanis ont pris l'avantage grâce au Malien Mohamed Omar Konate (36è) et Hamdi Laachir (46è), alors que Abdessamad Mbarki a réduit le score pour les locaux du point de pénalty (70è).

Cette victoire permet à la Renaissance de Berkane de se hisser, provisoirement, à la cinquième place avec 19 points, alors que Chabab Al-Hoceima occupe la 12è position (14 pts).