La Renaissance de Berkane s'est imposée à domicile face au Mouloudia d'Oujda par 2 buts à 1, dimanche en match de la dixième journée du Botola Maroc Télécom D1 de football. 

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Hamdi Laachir (19è) et Abdelilah Mansour, contre son camp (56è), pour les locaux et le Malien Aly Thiam pour les visiteurs.

Cette victoire permet à la Renaissance de Berkane de se hisser, provisoirement, à la huitième place (13 pts), à une longueur de son adversaire du jour, le Mouloudia, qui partage la cinquième place avec le KAC Kénitra (9 matches) et le Hassania d'Agadir (10 matches).

De son côté, le Moghreb de Fès s'est imposé par 3 buts à 0 sur la pelouse de l'Olympique de Khouribga, qui recevait au stade municipal de Béni Mellal. Les buts des Jaunes et Noirs ont été inscrits par Najib Koumia contre son propre camp (8è) et Achraf Bencharki, auteur d'un doublé (32è, 51è). 

Dans un autre match disputé dimanche, le Difaa d'El-Jadida et le Raja de Casablanca se sont neutralisés (1-1), au stade El-Abdi. Le Raja a ouvert le score par le biais de Mohamed Bouldini, alors que les Jdidis ont égalisé grâce à Oualid Azarou (78è). 

Au terme de ces deux rencontres, le MAS, lanterne rouge, porte son actif à 9 points, égalant le Difaa d'El Jadida. Olympique Khouribga, lui, stagne à la 14è place (10 pts), alors que le Raja est dixième (11 pts), ex aequo avec Chabab Al-Hoceima, qui a joué 10 rencontres, et l'Olympic de Safi et le Moghreb de Tétouan, qui comptent neuf matches.