Le Wydad de Casablanca s'est imposé à domicile face au Kawkab de Marrakech, par 2 buts à 0, samedi soir au complexe sportif Mohammed V, en match de la dixième journée, consolidant sa place de leader du Botola Maroc Télécom D1 de football. 

Grâce au doublé de Réda Hajhouj (3è, 50è), les Rouges portent leur actif à 23 points, à cinq unités du FUS de Rabat (18 pts), qui compte neuf matches et de l'Ittihad de Tanger (10 matches).

Dans l'après-midi, le Chabab d'Al-Hoceima a ramené le nul (2-2) de la pelouse de l'AS FAR, au stade du FUS à Rabat. Mehdi Neghmi (49è) et Mehdi Berrahma (75è) ont offert, à deux reprises, l'avantage à la formation militaire, alors que les Houceimis ont pu, à chaque fois, recoller au score, grâce à Abdessamad Mbarki (64è) et au Camerounais Kemajou Dibami Junior (80è). Ce résultat permet au Chabab d'Al-Hoceima de rejoindre provisoirement, à la neuvième place (11 pts), l'Olympic de Safi et le Moghreb de Tétouan, qui comptent neuf matches. L'AS FAR prend la 4è place (15 pts).

En match inaugural de cette journée, vendredi, l'Ittihad de Tanger s'est imposé sur la pelouse du Hassania d'Agadir, par 3 buts à 1, au Grand Stade de la capitale du Souss. 

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Noureddine El-Gourche (31è), pour les locaux, et Rafik Abdessamad (67è, pen), Badr Kachani (78è) et Adil Mrabet (90+8è, pen), pour les visiteurs. Abdessamad porte, ainsi, son actif à six buts en tête du classement des buteurs, talonné de près par El-Gourche (5 buts). 

Le Hassania est cinquième (14 pts), ex aequo avec le KAC Kénitra et le Mouloudia d'Oujda, qui comptent un match en moins. 

Le programme de cette journée se poursuit le week-end et se prolonge jusqu'à lundi, avec le match entre l'Olympic de Safi et le FUS de Rabat.