L'ancien champion du monde allemand Franz Beckenbauer a assuré n'avoir soudoyé personne pour obtenir des voix dans l'attribution du Mondial-2006, dont il était président du comité d'organisation, dimanche, deux jours après les allégations de corruption révélées par l'hebdomadaire Der Spiegel.

"Je n'ai versé de l'argent à personne pour obtenir des voix dans l'attribution de la Coupe du monde 2006 à l'Allemagne", dit Beckenbauer dans un communiqué transmis par son entourage. "Et je suis sûr qu'aucun membre du Comité de candidature n'a fait une telle chose", ajoute le "Kaiser" qui était à la tête de la candidature allemande avant de présider l'organisation de l'événement.

La veille, le président de la Fédération allemande (DFB) Wolfgang Niersbach avait rejeté vigoureusement les allégations de corruption, tout comme l'ex-bras droit de Franz Beckenbauer au Comité d'organisation.

Le président du CIO Thomas Bach attend que la clarté soit faite rapidement sur les allégations de corruption dans l'attribution du Mondial-2006 à l'Allemagne, a indiqué dimanche un porte-parole du patron de l'instance olympique.

"Thomas Bach part du principe que c'est dans l'intérêt du football que ces allégations fassent l'objet d'une investigation rapide et complète", a déclaré Christian Klaue, porte-parole du CIO en Allemagne.

M. Bach était membre du Comité de surveillance du Comité d'organisation du Mondial-2006. "Choqué" par les révélations, l'ex-star allemande Lothar Matthäus a estimé qu'il était "important que tout soit divulgué" et que la DFB fasse tout pour "prouver son innocence". "Je connais ceux qui ont amené le Mondial en Allemagne et j'ai entière confiance en eux. Mais il y a désormais des égratignures et si ce qu'a écrit le Spiegel se révélait vrais ce serait impardonnable pour les responsables", a déclaré Matthäus,  devenu consultant télévisé.

Le directeur sportif de Leverkusen Rudi Völler a assuré de son soutien son "très bon ami" Wolfgang Niersbach, "persuadé que la DFB va rapidement faire la clarté" sur la situation.

Dans son édition parue samedi, l'hebdomadaire Der Spiegel a affirmé que le comité de candidature allemand s'était constitué une caisse noire qui avait servi à acheter des voix pour remporter l'organisation de la Coupe du monde il y a 9 ans.

La Fédération allemande a nié ces révélations tout en reconnaissant un versement de 6,7 millions d'euros à la Fifa sans lien avec cette compétition.

L'Allemagne avait remporté l'élection 12 voix à 11 face à l'Afrique du Sud, après la troublante abstention du Néo-Zélandais Charles Dempsey au dernier tour de scrutin.