Le sélectionneur national des joueurs locaux, M'hamed Fakhir a déploré, vendredi à Marrakech, l'absence du joueur du Raja de Casablanca, Youssef Kaddioui, incertain pour les deux matchs contre la Tunisie et la Libye, comptant pour la phase retour des éliminatoires du Championnat d'Afrique de football (CHAN), prévu au Rwanda en 2016.

"L'équipe nationale a besoin d'un joueur de cette trempe, notamment au niveau offensif où il fait la différence", a indiqué Fakhir dans une déclaration à la presse, en marge du stage de préparation effectué dans la ville ocre.

Fakhir a aussi déploré que l'équipe n'ait pas le temps de jouer des matchs amicaux avant le départ à Tunis, à cause du calendrier chargé des clubs.

"Depuis le match de la Libye, les joueurs locaux ne se sont jamais rencontrés, notamment, pour un match amical", a-t-il observé à ce sujet.

Concernant les matches contre la Tunisie et la Libye, le sélectionneur national a indiqué que, certes, un seul point qualifierait le Maroc, mais "nous irons chercher la qualification dès le premier match, en gardant à l'esprit que nous jouerons contre deux équipes coriaces".
La Libye est une équipe qui "se prépare comme un club" depuis 2 ou 3 années, du fait que le championnat libyen n'a pas encore démarré, a-t-il relevé, ajoutant que les joueurs libyens, évoluant en même temps dans l'équipe séniors et celle des locaux, ont disputé plus de matchs internationaux ensemble que ceux de l'équipe marocaine ou tunisienne.

Contre la Tunisie, souligne M'hamed Fakhir, ca sera un derby maghrébin qui se caractérise toujours par une intensité dans le jeu, sachant que la Tunisie est dans l'obligation de gagner ses deux matchs contre le Maroc et la Libye pour conserver ses chances.

Dans des déclarations à la MAP, les joueurs de la sélection des locaux, Mohamed Oulhaj, Zakaria El Malhaoui et Brahim Nekkach ont mis en relief l'esprit de groupe qui règne au sein de l'équipe nationale, ajoutant que l'objectif est de s'imposer dès le premier match pour arracher la qualification.

Pour rappel, l'équipe nationale des joueurs locaux se prépare à Marrakech, du 12 au 17 octobre, avant de se diriger vers Tunis, dimanche prochain, pour disputer les matchs retours des éliminatoires du CHAN-2016.