Le capitaine du Maroc Mehdi Benatia a disputé toute la rencontre contre le Togo (3-1) vendredi à Oyem, malgré avoir senti "une petite gêne" à l'adducteur lors de l'échauffement d'avant-match, a-t-il déclaré à l'issue de la rencontre.

"Lors du dernier ballon à l'échauffement, j'ai ressenti une petite gêne à l'adducteur. J'ai serré les dents, honnêtement ce n'était pas top. Mais voilà c'était un match beaucoup trop important pour abandonner les coéquipiers. Dieu merci cela a tenu, maintenant il reste 3-4 jours pour soigner cela", a déclaré Benatia.
"C'est une petite douleur", a tenu à rassurer son sélectionneur Hervé Renard, après la rencontre. "En tant que professionnel et joueur d'expérience il a juste dit: 'Faites échauffer quelqu'un, on ne sait jamais.' C'était juste pour prendre les devants".

Le Maroc, défait lors du premier match contre la RD Congo (1-0), a bien repris ses esprits vendredi en l'emportant 3-1 contre le Togo pour son deuxième match dans cette CAN-2017.  "On a gagné ce match mais ce n'est pas fini, il en reste encore un. Maintenant il faut bien récupérer, et soigner les petits bobos parce qu'on a un match décisif contre la Côte d'Ivoire", a ajouté le capitaine des "Lions de l'Atlas".

Pour se qualifier pour les quarts, les hommes de Hervé Renard, qui remontent à la 2e place du groupe C, n'auront pas d'autres choix que de battre le tenant du titre (3e, 2 points).