La sélection marocaine de football en salle (futsal) affrontera mardi à partir de 16h00 (GMT) son homologue algérienne dans sa première sortie au 3è championnat de l'Union nord-africaine de football (UNAF), organisé du 20 au 26 septembre à la ville libyenne de Musrata.

Pour leur deuxième match, les Marocains joueront jeudi (18h15) contre la Palestine, invitée d'honneur de cette édition, avant d'affronter la Tunisie et la Libye respectivement samedi et dimanche.

La cérémonie d'ouverture de cette compétition est prévue ce lundi soir, suivie de la rencontre devant opposer les sélections libyenne et palestinienne.

Le tirage au sort ainsi que l'établissement du programme complet du tournoi ont eu lieu lors d'une réunion technique tenue lundi matin par l'UNAF avec les délégations des pays participants.

La délégation marocaine, composée de 17 membres, dont 12 joueurs, est conduite par Abdelhadi Islah, membre de la commission des statuts et règlements à la Fédération royale marocaine de football, président de la ligue du Grand-Casablanca et membre de l'UNAF.

Les première et deuxième éditions du championnat de l'UNAF, organisées respectivement en Libye (2005) et en Tunisie (2009), avaient été remportées par la Libye, championne d'Afrique et arabe.

Ci-après le programme des rencontres (heure GMT):.

- Lundi.
Libye - Palestine (18h15).

- Mardi.
Maroc - Algérie (16h).
Libye - Tunisie (18h15).


- Jeudi.
Tunisie - Algérie (16h).
Maroc - Palestine (18h15).

- Vendredi.
Tunisie - Palestine (16h).
Libye - Algérie (18h15).

- Samedi.
Algérie - Palestine (16h).
Maroc - Tunisie (18h15).

- Dimanche.
Libye - Maroc (18h15).

Source: MAP