La quatrième journée de la Coupe de la Confédération africaine de football, prévue mardi et mercredi, pourrait révéler les noms des premiers qualifiés pour les demi-finales de la compétition  à laquelle prend part le MO Béjaia.

Le représentant algérien croisera le fer avec le favori N.1 pour le sacre final et leader du groupe A, le TP Mazembe, mercredi à Lubumbashi (RD Congo).
Le TPM semble en bonne posture pour composter son billet pour le dernier carré de l'épreuve 2016. Les détenteurs de la Ligue des champions d'Afrique 2015 reçoivent le deuxième au classement qu'ils ont tenu en échec lors de la phase aller (0-0) le 17 juillet dernier au stade de l'Unité Maghrébine de Béjaia. 

Mais le représentant algérien qui participe pour la première fois à cette compétition compte bien jouer un mauvais tour à son adversaire pour conserver intactes ses chances de qualification avant les deux dernières journées. 

A priori, le TP Mazembe (7 pts) et le MOB (5 pts) sont bien partis pour décrocher les deux premières places du groupe, à moins que les Ghanéens de Medeama (2 pts) qui accueillent les Tanzaniens de Young Africans (1 pt) ne décident de se mêler à la course, ce qui passe obligatoirement par un succès à domicile.

Dans le groupe B, rien n'est encore joué mais le FUS Rabat (1er), peut valider son billet pour les demi-finales en cas de succès contre son poursuivant direct, le Kawkab Marrakech.

De son côté, l'ES Sahel (3e) effectuera un court déplacement à Tunis pour affronter les Libyens du Ahly Tripoli (4es) avec l'objectif de s'imposer pour rester dans la course à la qualification.

Groupe A
26.07.2016 : Medeama (Ghana) - Young Africans (Tanzanie)
27.07.2016 : TP Mazembe (RD Congo) - MO Béjaia (Algérie)

Groupe B
26.07.2016 : Ahly Tripoli (Libye) - Etoile du Sahel (Tunisie)
27.07.2016 : FUS Rabat (Maroc) - Kawkab Marrakech (Maroc).