Le bureau dirigeant du Kawkab de Marrakech (KACM), section football, vise actuellement à renforcer ses rangs par de nouveaux joueurs à même d'impulser une nouvelle dynamique à l’équipe et de dépasser les lacunes dont elle souffrait durant la saison précédente du championnat professionnel de première division.

Le bureau œuvre en coordination avec l’entraineur de l’équipe, Hassan Benabicha, à apporter les retouches nécessaires pour une formation idéale capable de relever les défis du championnat national et rendre le KACM une équipe compétitive qui joue les premiers rangs et non le maintien comme c’était le cas auparavant.

Le bureau dirigeant souhaite redorer le blason de l’équipe et être à la hauteur des attentes des supporters qui aspirent à voir leur équipe obtenir des coupes et des championnats nationaux et continentaux. 

Dans ce cadre, le club de Kawkab de Marrakech dirigé par Mohcine Merbouh vient d’enrôler deux joueurs burkinabés. Il s’agit de l’attaquant, Cyrille Kpan et du milieu de terrain, Badolo Cedric, tous deux en provenance de l’Union sportive des forces armées (USFA de Ouagadougou). 

Les deux joueurs burkinabés ont intégré les rangs du kawkab de Marrakech dans l’espoir d’insuffler une nouvelle dynamique au milieu de terrain et à l’attaque du KACM eu égard aux qualités techniques de ses deux joueurs qui constituent une valeur ajoutée pour l’équipe, selon le bureau dirigeant. 

Ce dernier a décidé d’intégrer définitivement Walid Sebbar, prêté auparavant pour une saison par le Raja de Casablanca, en plus du retour de Nouerredine El Gourch du Hassania d’Agadir. 

Le bureau dirigeant a aussi finalisé le transfert de Mehdi Dahbi, évoluant à Sète, un club de deuxième division française, outre Mehdi Hakki du Chabab Al Massira. 

Le joueur Mohamed Idrissi, évoluant en milieu de terrain au Raja de Béni Mellal, va lui aussi rejoindre le Kawkab de Marrakech. L’entraineur Hassan Benabicha s’est dit satisfait de ses potentialités techniques à même de créer une dynamique dans le milieu de terrain. 

Il est à noter que le staff technique et le bureau dirigeant parient sur ces nouveaux joueurs pour créer une cohésion et donner plus d’efficacité à l’attaque tout en renforçant le milieu de terrain avec des joueurs d’expériences. 

Par ailleurs, le bureau dirigeant souhaite résilier le contrat de plusieurs joueurs, dont Chems Eddine Chtaibi et le Portugais Nielson. 

A rappeler que le Kawkab de Marrakech a pu difficilement assurer son maintien après avoir réussi à se classer 14è avec 30 points (7 victoires, 9 nuls et 14 défaites).

Toutes les composantes de l’équipe aspirent à réaliser des résultats satisfaisants dans la coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Le KACM évolue dans le groupe B aux côtés de l’Etoile du Sahel de Soussa (Tunisie), Al Ahli Tripoli (Libye) et le Fath Union Sport de Rabat (FUS).