Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique de football, qui s’est déroulé mardi au siège de la Confédération africaine au Caire, a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans le Groupe A. 

Outre le Wydad, ce groupe comporte Al-Ahly d'Egypte, l'Asec d'Abidjan (Côte d’Ivoire) et Zesco de la Zambie. 

Le Wac avait arraché son ticket pour la phase de poules de la Ligue suite à un match nul (1-1) contre le tenant du titre, le club congolais du Tout Puissant Mazembe, le 20 avril à Lubumbashi. Au match aller, le WAC s'était imposé à Marrakech par deux buts à zéro. 

Il est à rappeler que la Confédération africaine de football (CAF) a décidé, mardi, lors de la réunion de la commission d’organisation des compétitions, la disqualification de la formation de l'AS Vita Club de Kinshasa (RD Congo) de la Ligue des champions d'Afrique et son remplacement par Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud). 

La formation de l'AS Vita Club a été disqualifiée pour avoir aligné un joueur sous le coup d'une suspension durant les matchs préliminaires.

Pour ce qui est du programme des matchs de groupes, la première journée est prévue du 17 au 19 juin prochain, alors que la deuxième sera disputée les 28 et 29 du même mois, la troisième du 15 au 17 juillet et la quatrième et dernière journée les 26 et 27 du même mois. 

La CAF a fixé les 12, 13 et 14 août prochain et les 23 et 24 du même mois pour le déroulement des matchs des 5è et 6è journées. Voici par ailleurs la composition des deux groupes à l’issue du tirage au sort.

Groupe A :
- Al Ahly (Egypte)
- WAC Casablanca (Maroc)
- ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire)
- Zesco United (Zambie)

Groupe B :
- ES Sétif (Algérie)
- Mamelodi Sundowns (Afrique Sud)
- Enyimba FC (Nigeria)
- Zamalek (Egypte)