L'équipe du Moghreb de Tétouan (MAT) estdéterminé à réaliser un bon résultat face à l'équipe congolaise de TP Mazembe (RD Congo), samedi prochain à Lubumbashi, afin d'honorer comme il se doit le football national et de signer un exploit sans précédent pour le club, a affirmé, mercredi soir, le président du MAT, Abdelmalek Abroun.

Intervenant lors d'une conférence de presse, M. Abroun a souligné que, grâce à l'expérience qu'elle a cumulée au niveau africain et sa volonté d'honorer le football national, l'équipe tétouanaise est capable de faire face aux difficultés et de garantir sa qualification depuis Lubumbashi, notant que le MAT, fort de ses joueurs de haut niveau, dispose de toutes les chances pour être qualifié aux demi-finale.

Dans ce sens, il a affirmé que la longue durée du voyage pour regagner Lubumbashi, conjuguée aux conditions générales du match, n'entameraient en aucun cas la volonté de l'équipe de réaliser un score positif, mais au contraire, ça devrait accentuer sa détermination à décrocher la victoire. Il a également noté que le MAT a acquis, au fil des compétitions africaines, davantage d'expérience dans la gestion des matches.

Concernant le transfert du joueur Ahmed Jahouh au Raja de Casablanca, M. Abroun a indiqué que cela s'explique par "la volonté du joueur de changer le cadre et la nécessité pour l'équipe de renforcer ses ressources financières, notamment face au recul des recettes et la hausse des dépenses, due à sa participation à la Ligue des champions d'Afrique". Il a assuré, à ce propos, que la politique de l'équipe consiste à ne pas dépendre de certains joueurs, mais plutôt de miser sur la complémentarité du groupe et le jeu collectif.

M. Abroun a également souligné que la politique de formation, adoptée depuis des années par le MAT, lui a permis de capitaliser sur les joueurs issus de l'école du club, dont certains évoluent actuellement au sein des différentes équipes nationales, tout en s'attachant les services de joueurs expérimentés, pour promouvoir l'échange d'expériences et maintenir l'équilibre au sein du groupe.   

Le MAT se déplacera chez TP Mazembe pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules (Groupe A). Dans l'autre match de ce groupe, Smouha d'Egypte reçoit El Hilal soudanais.

Suite à la cinquième et avant-dernière journée, le Moghreb de Tétouan, El Hilal et TP Mazembe comptent huit points chacun, alors que Smouha ferme la marche avec trois unités.