Le KAC de Kenitra a poinçonné le dernier ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Trône de football (2014-15), après son nul (1-1) sur la pelouse du Wydad de Casablanca (WAC), mercredi soir au complexe sportif Mohammed V, en match retour des 8è de finale, et à la faveur de sa victoire à l'aller (1-0).

Les Knitris ont ouvert le score à la 48è minute grâce à Ayoub Gaadaoui, alors que les Rouges ont égalisé par le biais du Malien Moctar Cisse (73è).

Le KAC affrontera en quarts de finale le FUS de Rabat, tenant du titre, qui s'est qualifié au terme de son nul (0-0) face à Difaâ Jadida, en match retour, et grâce au nombre de buts inscrits à l'extérieur sur les deux confrontations (1-1 à l'aller). Selon le règlement de l'épreuve, en cas d'égalité du nombre de buts marqués au cours des deux matchs (aller et retour), l'équipe qui aura marqué le plus grand nombre de but à l'extérieur est déclarée vainqueur.

Plus tôt dans la soirée, le Raja de Casablanca s'est qualifié, après son nul (1-1) sur la pelouse du Kawkab de Marrakech et sa victoire à l'aller (1-0). Les Verts ont ouvert le score par le biais de Mohamed Masaoudi (45+2è), alors que les représentants de la ville ocre ont égalisé sur pénalty exécuté par Soufiane Behja (83è).

Le Raja affrontera en quarts de finale le Moghreb de Fès, qui avait validé son billet, mardi, en battant l'Olympic de Safi par 2 buts à 0, en match retour, ce qui lui a permis de surmonter sa défaite à l'aller (1-2).

De son côté, le Chabab d'Al Hoceima (CRA) s'est qualifié après sa victoire face à l'AS FAR par 5 tirs au but à 3, en match retour, dont le temps réglementaire s'est achevé sur le nul 0-0, soit le même résultat que l'aller. Le CRA jouera le tour prochain face au Chabab Khenifra (D2), qui a, également, dû disputer les tirs au buts pour venir à bout de l'Union Mohammedia (amateurs), sur le score de 6 - 5, après le nul 0 à 0, aussi bien à l'aller qu'au retour.

L'Olympique Khouribga, qui recevait à Kesbat Tadla, a poinçonné son ticket après sa victoire 2 à 0 face à Rachad Bernoussi (D2), sur les buts de Jawad Yamiq (6è) et Othman Bennay (72). Le match aller n'a pu avoir lieu pour indisponibilité du terrain. Les Khouribguis héritent de l'Ittihad de Tanger, qui s'est qualifié, mardi, au terme de son nul (1-1) sur la pelouse de Youssoufia de Berrchid, en match retour, et à la faveur de sa victoire 1 - 0 à l'aller.

La phase aller des quarts de finale est prévue les 19 et 20 septembre, tandis que le retour est programmé les 23 et 24 du même mois.