Le Wydad Casablanca (WAC), section football, et Kia Motors Bin Omeir Group ont signé, jeudi lors d'une cérémonie à Casablanca, un important contrat de sponsoring qui prend effet dès la saison prochaine.
En vertu de cet accord, signé au complexe Haj Mohamed Benjelloun en présence des dirigeants des deux partenaires et des médias, KIA sera érigée en marque automobile officielle et exclusive du mythique club bidaoui. Ainsi, pendant les cinq prochaines années, les Rouges et Blancs arboreront le logo KIA sur le dos de leurs maillots.

Ce partenariat marque le retour d'un label aux liens forts puisque KIA a déjà marqué les annales du Wydad dans le passé. Tout en étant sponsor de l'équipe Seniors du Wydad, KIA sera par ailleurs le partenaire officiel de l'école de football du club, actant ainsi son engagement pour la formation des jeunes et l'éclosion de nouveaux talents.
"Notre positionnement dans le sport en général et dans le football en particulier fait que nous sommes, aujourd'hui, ravis que le club le plus titré du Maroc porte nos couleurs. L'histoire du partenariat entre Kia et le WAC est tellement forte que nous considérons cette liaison comme naturelle et évidente", souligne Mohammed Jamal Sahl, PDG de Kia Motors Bin Omeir Group.

Pour rappel, durant ses années de partenariat avec Kia, le Wydad s'est illustré plusieurs fois dans le championnat national mais aussi en Coupe arabe des Nations ou encore en Champions league africaine.

Fondé en 1944, Kia Motors Corporation est le plus ancien constructeur automobile de Corée du Sud. Plus de 2,7 millions de véhicules par an sont produits au sein des 10 sites de production et d'assemblage dans cinq pays et sont ensuite vendus et entretenus par un réseau de distributeurs et de concessionnaires couvrant 150 pays.