L'objectif de la sélection olympique marocaine qui participera au tournoi de football des JO de Londres, prévus du 27 juillet au 12 août prochains, est de décrocher l'une des trois médailles en jeu, a affirmé l'international marocain Abdelaziz Barrada, sociétaire de FC Getafe, club de première division espagnole.

"La sélection olympique regorge de joueurs pétris de talents et expérimentés qui peuvent faire la différence et monter sur l'une des trois marches du podium" ,a souligné Barrada dans un entretien à la MAP, ajoutant que l'objectif est de redorer le blason du football marocain sur la scène internationale. A cet égard, Barrada (22 ans), l'une des révélations du championnat espagnol cette saison, a mis en exergue "la qualité technique et les individualités" des olympiques, ainsi que des joueurs de la sélection "A" qui devront renforcer l'équipe pour réussir un bon exploit aux Jeux olympiques, un rendez-vous important pour démontrer la vraie image du football national, a-t-il dit.

"Tous les ingrédients sont réunis pour réaliser un bon parcours lors des Jeux olympiques et faire valoir notre capacité d'aller loin dans ce tournoi", a fait remarquer Barrada, se félicitant de l'ambiance qui règne au sein de l'équipe olympique, ce qui "fait la force de ce groupe".

Revenant sur le tournoi qualificatif pour les JO qui s'est déroulé à Marrakech et Tanger, Barrada a indiqué que le parcours a été "difficile" eu égard à l'évolution du football africain, faisant observer que le soutien du public marocain a été décisif pour obtenir le billet de qualification.

Barrada, auteur de quatre buts cette saison avec Getafe, se dit, en outre, très heureux de jouer son premier match avec l'équipe nationale A lors de la rencontre amicale contre le Burkina Faso.

"Je suis très heureux d'être convoqué par Eric Gerets pour jouer avec la première équipe. J'espère continuer sur cette dynamique positive pour convaincre le coach, aider l'équipe à gagner les prochains matchs, se qualifier pour la Coupe du monde et aller loin dans la Coupe d'Afrique 2013", a-t-il relevé.

Selon le joueur de Getafe, le match contre la Cô te d'Ivoire sera une vraie bataille pour arracher le billet de la qualification à la Coupe du monde, se déclarant convaincu que la sélection marocaine, soutenue par le public, est capable de réussir le pari de la qualification et réaliser une belle prestation lors des prochains matchs.

Dans ce contexte, Barrada a mis en valeur l'apport des joueurs locaux à la sélection nationale, félicitant, par la même occasion, le Moghreb de Fès, vainqueur de la Supercoupe africaine.

En ce qui concerne la participation du Maroc à la dernière édition de la Coupe d'Afrique des nations 2012, organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale, Barrada a estimé que l'élimination des Lions de l'Atlas au premier tour était un "accident", faisant savoir que le onze national est déterminé à relever la tête dans les prochaines compétitions pour redonner la joie au public marocain qui ne cesse de supporter l'équipe nationale.

S'agissant de sa première saison en championnat espagnol, Barrada a assuré que le bilan est "très positif", ajoutant que "jouer à la Liga est un rêve devenu réalité".

"Je suis très content de réaliser mon rêve de jouer à la Liga, le meilleur championnat au monde avec les deux meilleures équipes au monde, le Real Madrid et FC Barcelone", a souligné le jeune joueur marocain, suivi de très près par l'entraîneur José Mourinho pour un éventuel transfert au club madrilène la saison prochaine, selon la presse sportive espagnole.

Par ailleurs, Barrada, sous contrat avec Getafe jusqu'à juin 2015, nie "tout contact" avec le Real Madrid, insistant qu'il reste "concentré sur Getafe" pour continuer à travailler sans pression et acquérir davantage d'expérience.

A cet égard, il a mis l'accent sur le parcours de Getafe, qui a assuré le maintient à la première division du championnat espagnol et compte décrocher une place européenne pour la saison prochaine.

"Il reste cinq journées et l'équipe est bien placée pour obtenir cet objectif. Les joueurs et le staff technique sont confiants quant aux possibilités de l'équipe de jouer l'Europa League la saison prochaine", a dit Barrada, l'une des pièces maîtresses de Getafe et de la sélection olympique marocaine.