Le Fath Union Sport de Rabat (FUS) Rabat est éliminé de la 12è édition de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après sa défaite (2-3) face au club égyptien du Zamalek, dimanche soir au complexe Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat, en match retour des 8es de finale.

Les hommes de Walid Regragui, vainqueurs de cette compétition en 2010, étaient menés au score dès la 15ème minute de jeu sur un but de Bassem. Marouane Saadane a réussi à remettre ses coéquipiers sur les rails à la 42ème minute de jeu. Morad Batna a inscrit un 2e but pour les Fussistes avant que Omar Jaber (83e) et Hazem Mohammed (90e+4) n'offrent la victoire aux visiteurs en marquant respectivement le 2e et 3e but.

Le match aller s'était achevé sur un score nul blanc (0-0). Les Egyptiens, septuple vainqueurs de la Ligue des champions d'Afrique, sont qualifiés pour les 8es de finale bis, qui opposera les vainqueurs de la coupe de la CAF aux vaincus de la Ligue des champions d'Afrique.

Le Zamalek qui trace un bon parcours en championnat avec une nouvelle victoire cette semaine à Alexandrie contre Haras El Hodood conforte son statut de favori de la compétition.