Le Maroc a pris l’avantage sur le Vietnam (2-0) dans le cadre de la Coupe Davis (Groupe II Monde) au terme des deux matchs de Simple disputés vendredi au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCM). Dans le deuxième match de Simple, le numéro 1 marocain Adam Moundir (450è ATP) s’est imposé facilement devant le tennisman vietnamien Van Phuong Nguyen par deux sets à 0 (6-1, 6-4). Dans le premier match de Simple, Lamine Ouahab avait battu le numéro 1 Vietnamien Nam Hoang Ly (644è ATP) par deux sets à 0 (6-3, 6-2).
La logique a été respectée lors de cette première Journée et le Maroc n’a besoin que d’une seule victoire sur les 03 matchs restants (match de Double et 3è et 4è matchs de Simple) pour se maintenir en Groupe II (Monde). 
Samedi, le duo marocain Lamine Ouahab et Anas Fattar affronteront en match de Double le duo vietnamien Nam Hoang Ly et et Quoc Khanh Le. Ce match sera, immédiatement, suivie du troisième et quatrième matches de Simple. Dans le troisième match de simple, Adam Moundir (Maroc) sera opposé à Nam Hoang Ly (Vietnam) alors que le tennisman marocain Lamine Ouahab affrontera le tennisman vietnamien Van Phuong Nguyen dans le quatrième et dernier match de Simple.
Pour rappel, l’équipe du Maroc est composée de Moundir Adam (450è ATP), Lamine Ouahab (644è ATP), Anas Fattar (826è ATP) et Aissa Benchakroun (1670è ATP). La sélection vietnamienne est, quant à elle, formée de Nam Hoang Ly (710è ATP), Minh Tuan Pham, Linh Giang Trinh, Van Phuong Nguyen et Quoc Khanh Le.