L’Espagnole Garbine Muguruza (10 ème mondiale) s’est imposée lundi face à la Kazakhe Anna Danilina en 6-3/6-2 pour son entrée en lice au 20 ème Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis. Muguruza, qui a maîtrisé le match de bout en bout, s’est imposée face à la Kazakhe en 1h 17min.
Dans une déclaration à la MAP, elle a exprimé sa satisfaction de cette 1 ère victoire face à la Kazakhe qui a démontré d’un très bon niveau de jeu.
« Je suis contente de revenir au Maroc pour la 4 e fois pour disputer ce Grand Prix qui connaît la participation de joueuses expérimentées et talentueuses », a-t-elle noté, ajoutant que le fait de disputer le Grand Prix de SAR la Princesse Lalla Meryem dans plusieurs villes du Maroc permet au public marocain de voir un tennis de haut niveau et de promouvoir ce sport.
La 20ème édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, organisée du 14 au 21 mai, est marquée par une présence distinguée des meilleures joueuses au niveau mondial. Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation sportive internationale accueille cette année 60 joueuses représentant 20 pays, dont 30 classées dans le top 100 mondial.