Le Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) a tenu, vendredi à la Cité ocre, son Assemblée Générale Ordinaire (AGO) au titre de 2021-2022. Lors de cette AGO, présidée par le président du RTCMA, M. Aziz Tifnouti en présence des membres du bureau dirigeant, de la représentante du ministère de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports (secteur des sports), ainsi que des adhérents, il a été procédé à la lecture des rapports moral et financier, ainsi que du rapport de l’audit relatif au budget dudit Club.
Le rapport moral pour la période s’étalant du 1er septembre 2021 au 03 août de l’année en cours, met l'accent sur les différentes activités organisées par le club durant cette période, dont le Grand Prix Hassan II de Tennis, le Championnat national toutes catégories, organisé sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Tennis "ayant connu un grand succès", outre des sessions de formation au profit des arbitres.
Le document focalise également sur la position de choix qu’occupe, désormais, le RTCMA au niveau national grâce à la réussite de l’organisation des grandes manifestations internationales, dont la Coupe Davis, ayant mis aux prises les 27 et 28 novembre 2021, l’équipe nationale à son homologue du Danemark. Ledit rapport a abordé aussi la gestion administrative et financière du club à travers l’audit permanent, ainsi que ces projets futurs relatifs à l’amélioration de ses infrastructures, à travers la réalisation de nouveaux courts dédiés à la pratique de ce sport afin d’élargir la base des pratiquants affiliés à ce club, qui compte plus de 400 enfants inscrits dans l’académie du RTCMA.
Dans ce sillage, l'assistance a pris connaissance également des préparatifs du Club pour l’accueil de la prochaine édition du Grand Prix Hassan II de Tennis. Quant au rapport financier au titre de la même période, il a fourni un bilan détaillé des dépenses engagées et des revenus concernant la gestion sportive et les diverses activités commerciales du Club.
Dans une déclaration à M24, la chaine télévisée de l’information en continu de la MAP, M. Tifnouti, a indiqué que l’AGO s’est déroulée dans des conditions normales grâce à la communication permanente entre toutes les composantes du bureau dirigeant et le reste des membres du Club.
Le RTCMA, qui accueille chaque année de grandes manifestations sportives nationales et internationales, et se prépare actuellement pour l’organisation du Championnat National prévu en janvier prochain, est devenu l’un des grands clubs de tennis au Maroc et ce, grâce à ses infrastructures importantes en plus de son Académie Sportive initiant une Ecole de mini-tennis, une Ecole de tennis, un Centre de Perfectionnement, un Centre d’élite et un Centre Super élite, a-t-il ajouté.
Situé au cœur de la ville de Marrakech à proximité de plusieurs prestigieux établissements hôteliers, ce mythique Club de Tennis au Maroc, qui a le mérite d’avoir accueilli de grands événements sportifs et culturels, compte actuellement plus de 800 membres dont, plus de 500 jeunes. 
Ce club est doté d’une infrastructure qui le place parmi les meilleurs clubs du Maroc en disposant d’un Complexe sportif de haut niveau comprenant 9 courts de tennis au total en terre battue tous éclairés, un Court central d’une capacité de 3.000 places et 24 Loges, une salle de musculation, outre moult installations sportives et de loisir.