L'équipe marocaine féminine de tennis a réalisé mercredi sa deuxième victoire en Coupe Billie Jean King de Tennis/Groupe III, en battant la Namibie par 3 matchs à 0. Dans cette troisième journée du tournoi qui se tient du 12 au 17 juin à Nairobi, avec la participation de 12 pays, Aya El Aouni a battu son adversaire du jour, Leandre Nabia Louw par 6-0 et 6-0, avant que Yasmine Kabbaj ne fasse de même face à Joanivia Bezuidenhout (6-0 et 6-0).
En double, Malak El Allami et Manal Ennaciri ont battu le duo namibien Liniques Theron et Lisa Lia Yssel 6-2 et 6-3. Il s'agit de la 2ème victoire des Marocaines dans cette Coupe, équivalente féminine de la Coupe Davis, après avoir perdu lundi contre le pays hôte (2-1) et remporté leur match contre l'Ouganda (3-0).
Jeudi l'équipe marocaine, qui siège dans le groupe A, jouera contre son homologue nigériane, avant d'affronter le Botswana vendredi. Dans les autres match du groupe, le Kenya a battu l'Ouganda 3-0 et le Nigeria a dominé le Botswana par le même score. Dans le groupe B, la Tunisie et le Zimbabwe ont respectivement battu le Burundi et les Seychelles par 3 matchs à 0.
Les premiers de chaque groupe disputeront une finale pour décrocher un ticket qualificatif au Groupe Europe/Afrique II en 2024.