L'Ukrainienne, Elina Svitolina (tête de série N.4 du tournoi) a remporté samedi, le Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, disputé du 25 avril dernier au 2 mai courant sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA).
La 25e joueuse mondiale a dominé la Hongroise Timea Babos, 21 ans (86-ème au classement mondial) par 2 sets à 0 (7-5, 7-6). Elina Svitolina, 20 ans, a succédé ainsi à l'Espagnole Maria-Teresa Torro-Flor, tenante du titre de la 14-ème édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis.

La gagnante du tournoi a encaissé 280 points dans le classement mondial WTA et empoché 43.000 dollars. Quant à l'autre finaliste, elle a gagné 21.400 dollars et vu son classement mondial s'améliorer de 180 points. La cérémonie de remise des prix a été présidée notamment par le wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, Abdeslam Bikrat et le président du RTCMA, Aziz Tifnouti.

Le directeur du tournoi, Hicham Arazi, a exprimé sa satisfaction du rendement des joueuses et de l'organisation du tournoi. "Le public a eu droit à des matches de très haut niveau. Les joueuses ont gratifié le public marocain et étranger d'un grand spectacle", a-t-il déclaré à la MAP.

Le Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, pour la troisième fois à Marrakech, est doté d'un Prize Money total de 250.000 dollars.