Les Marocaines Rita Atik (tête de série no 5) et Lina Qostal (tête de série no 9) ont été éliminées en quarts de finale du championnat d'Afrique ITF/CAT des moins 18 ans de Grade B2, qui se déroule sur les courts de Moundir Tennis Academy à Casablanca.

Atik a cédé le gain de la qualification au dernier carré à la Sud-africaine Alison Theresa Van Zyl (no 3). Rita, qui avait laissé filer le premier set 2-6, est revenue dans le match sur le même score dans le deuxième mais n'a pu aller jusqu'au bout en perdant la dernière manche sur un break 4-6.

La vainqueur aura en face en demi-finale l'Egyptienne et no 1 du tableau Sandra Samir qui a fait tomber la Namibienne Lesedi Sheya Jacobs (no 4) en deux manches 6-3 et 6-2.

La seconde demi-finale opposera l'Egyptienne Mayar Sherif, qui a survolé son quart de finale face à la Marocaine Lina Qostal (no 9) par un net 6-1 et 6-0, et la tête de série no 2 du plateau la Sud-afrticaine Ilze Hattingh.

La qualification à ce stade de compétitions de Hatting a empêché une demi-finale à cent pour cent égyptienne puisqu'elle a surclassé Dina Hegab (no 10) par deux sets 6-2 et 7-6 (3). Les demi-finales de cette édition offrent ainsi une double confrontation égypto-sud-africaine.