La Marocaine Intissar Rassif a été éliminée, lundi, au 1er tour du tournoi de tennis de Casablanca, deuxième et dernière étape féminine de la 6e édition du Circuit international Mohammed VI, disputée sur terre battue et dotée de 25.000 dollars.

Rassif, qui a accédé au tableau final grâce une wild-card des organisateurs, a été sortie par l'Espagnole Beatriz Garcia-Vidagany, issue des qualifications, en deux manches 6-2, 6-1.

Plutô t dans la matinée, l'Ukrainienne Olga Savchuk, tête de série N.2 et la Croate Tereza Mrdeza, tête de série N.5, ont obtenu leur billet pour les huitièmes de finale après leur victoire respectivement sur Danka Kovinic du Monténégro et la Roumaine Raluca Olaru.

Au prochain tour, Savchuk, 195e mondiale, sera opposée à la gagnante du match entre la Marocaine Fatima El Allami et l'Espagnole Eva Fernandez-Brugues, prévu dans la journée.

Quant à Mrdeza, 235e mondiale, elle retrouvera la victorieuse de la rencontre entre la Croate Silvia Njiric et l'Italienne Giulia Gatto-Monticone (290e).

Outre Rassif et El Allami, deux autres marocaines, Lina Bennani et Nadia Lallami, bénéficiaires de wild-card, se mesureront respectivement à la Russe Elena Bovina et à la Française Audrey Bergot, issue des qualifications.

L'étape de Casablanca est la deuxième et dernière étape féminine du Circuit international Mohammed VI après celle de Rabat (11-18 février) remportée par la Bosniaque Jasmina Tinjic.

Coté messieurs, quatre étapes figuraient au programme de cette édition à savoir celles de Rabat et Marrakech, remportées par le Slovaque Martin Klizan, Meknès et Casablanca dont la victoire est revenue respectivement au Russe Evgeny Donskoy et au Slovaque Aljaz Bedene.