La paire tchèque formée par Karolina et Kristyna Pliskova s'est qualifiée, jeudi à Fès, pour les demi-finales du concours double du 12e Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, épreuve du circuit WTA disputée sur terre battue et doté de 220.000 dollars, en battant la Polonaise Urszula Rdawanska et la Géorgienne Anna Tatishvili par deux sets 6-4, 6-3.

Les Tchèques joueront leur place en finale face à la paire gagnante entre Nina Bratichkova (RUS)/Darija Jurak (CRO), têtes de série N.3, et Irina Camelia-Begu et Alexandra Candantu (ROU).

Lors de cette même journée, la paire comprenant la Tchèque Petra Cetkovska et la Russe Alexandra Panova, qui avait éliminé au 1er tour le duo marocain Fatima Zahra El Allami et Nadia Lalami (6-3, 6-2), a validé son ticket pour le dernier carré en évinçant le tandem composé des Néerlandaises Arantxa Rus et Kiki Bertens (6-4, 6-0).

En demi-finale, Cetkovska et Panova affronteront le duo vainqueur de la confrontation entre Timea Babos (HUN)/Mandy Minella (LUX) et Olga Govortovsa (BLR)/Olga Savchuk (UKR), têtes de série N.4.