La paire composée de l'Allemand Dustin Brown et de l'Australien Paul Hanley s'est adjugée, samedi, le titre du double de la 28è édition du Grand Prix Hassan II de tennis, épreuve sur terre battue du circuit ATP, disputée au complexe Al Amal de Casablanca.
Tombeurs au 1er tour des favoris, le Tchèque Frantisek Cermak et le Slovaque Filip Polasek (N.1), Brown et Hanley ont inscrit leur nom pour la première fois au palmarès de ce prestigieux tournoi, en surclassant le tandem italien composé de Daniele Bracciali et Fabio Fognini (N.4) 7-5, 6-3.
En 1h 06, Brown et Hanley ont pris le dessus, en livrant une finale magnifique avec un jeu plein de finesse et des attaques au filet qui ont coupé le souffle du duo italien.
Après un premier set très disputé, le duo germano-australien a largement dominé la seconde manche par son jeu offensif, notamment en coupant la trajectoire de toutes les balles. Menés 5-3, Bracciali et Fognini n'arrivaient plus à se ressaisir et le match devenait de plus en plus difficile pour eux.
En demi-finales vendredi, Brown et Hanley ont assuré leur qualification en battant le duo formé par l'Espagnol David Marrero et le Brésilien Marceo Melo (N.3) 6-7 (9), 7-6 (7), 13-11, alors que Bracciali, vainqueur de l'épreuve du simple de ce tournoi en 2006 et Fognini, demi-finaliste de la dernière édition (simple), se sont imposés face au duo néerlandais formé par Robin Haase et Jean-Julien Rojer 5-7, 6-4, 11-9.