Le Russe Igor Andreev et l'Italien Flavio Cippolla se sont qualifiés, vendredi, pour les demi-finales du 28è Grand Prix Hassan II de tennis, une épreuve du circuit ATP (450.000 euros) disputée au complexe Al Amal de Casablanca.

Andreev (100è mondial), demi-finaliste de ce tournoi en 2009, a obtenu son billet en dominant l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez 6-4, 6-2, tandis que Cippolla, tombeur au 1er tour du Marocain Yassine Idmbarek, a évincé le Français Benoit Paire (102è ATP) en deux sets 6-3, 6-4.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette rencontre, Andreev s'est dit "fier" d'être en demi-finale, soulignant au passage "l'excellent" niveau des joueurs présents à cette édition.

Quant à Cippolla, il a relevé que Paire est un joueur "talentueux", rappelant qu'ils se sont déjà rencontrés lors de l'Open d'Australie-2010 (le Français avait pris le meilleur sur l'Italien 6-1, 7-5, 6-1).

Pour une place en finale, le Russe de 28 ans affrontera le vainqueur du match entre l'Espagnol Albert Ramos, tête de série N.7 (52è mondial) et le Français Jeremy Chardy, 64è mondial, alors que l'Italien (28 ans), vainqueur au 2è tour de l'Ukrainien Alxandr Dolgopolov (N.2), retrouvera le gagnant du match entre les Espagnols Pablo Andujar, tenant du titre et tête de série N.3 et Sergio Guttierrez-Ferrol.