La paire constituée de l'Espagnol Inigo Cervantes et de l'Argentin Federico Delbonis a remporté, vendredi, le titre du double du tournoi de tennis de Rabat, troisième étape masculine de la 6è édition du Circuit international Mohammed VI.

Le duo s'est imposé en finale face à la paire composée du Slovaque Martin Klizan et du Français Stephane Robert sur le score de 6-7 (3), 6-1, 10-5.

En demi-finales, disputées jeudi, Cervantes/Delbonis avaient pris le dessus sur les Espagnols Daniel Gimeno-Traver et Gerard Granollers (N.2) en 6-3, 7-6 (8), alors que le tandem Klizan/Robert (N.4) avait dominé la paire italienne Alessio Di Mauro/Alessandro Motti (N.1) en 7-6 (4), 6-2.

Le tournoi de Rabat (10-17 mars), doté de 35.000 dollars, est la troisième des quatre étapes masculines du Circuit international Mohammed VI, après celles de Meknès (18-25 février) et de Casablanca (25 février-3 mars). La dernière étape aura lieu à Marrakech (17-24 mars).

L'étape de Meknès a été remportée chez les doubles par le duo constitué de l'Espagnol Adrian Menendez-Maceiras et du Tchèque Jaroslav Pospisil, tandis que celle de Casablanca a été décrochée par la paire italienne composée de Walter Trusendi et Matteo Viola.