Par une blessure au genou, Reda El- Amrani arrête son parcours à la quatrième étape du circuit international Mohammed V qui se déroule actuellement à Rabat. Le tennisman marocain s’est frotté à un grand Jan Hajej, tête de série n°2 et 98e mondial, qu’il l’a Breaké d’entrée. Mené (3-0) à moins de dix minutes de jeu, Reda était contraint d'arrêter en raison de douleurs au genou gauche.

Le Tchèque a rendez-vous au prochain tour avec Martin Klizan, qui a mis fin aux espoirs du qualifié Maxime Teixeira (6 -4, 6-2)

Plus tôt dans la journée, l’autre joueur marocain, Hicham Kheddari, qui a sauvé plusieurs balles de break dans le deuxième set, s’est incliné devant l’ argentin Federico Del Bonis (6-4, 6-4), en 1h 29mn. Federico fera face à Ivo Klec, tombeur de l’allemand Simon Greul (3-6, 6-4, 6-3), au prochain tour.

En marge de la déception de nos joueurs, le qualifié Jonathan Dasnieres De Veigy a crée la sensation sur le central du club Wifaq. Le français a écarté la tête de série n°1, le portugais Rui machado (4-6 6-3 6-3). 286e mondial, Jonathan affrontera Peter Luczak au prochain tour.

Après l'élimination de Hicham et Reda Mardi, il ne reste plus qu’un seul marocain susceptible d'atteindre le deuxième tour de ce MTT. Il s’agit de Yassin Idembarek (24 ans, 995 mondial) qui retrouvera le n°328 mondial Malek Jazairi. Bénéficiaire d’une Wild Card de la part des organisateurs, comme son prochain adversaire, le tunisien s’est qualifié pour le deuxième tour aux dépens du vainqueur de la première étape du MTT (Meknès) et demi-finaliste de la troisième (Casablanca), Jaroslav Pospisil, qu’il a battu en deux manches (7-6(5) 6-2).

Dans l'épreuve du double, la paire composée de roumain Victor Crivoi et le slovaque Martin Klizan a battu le duo formé de l’argentin Federico Del Bonis et l’espagnol Carles Pch-Gradin (5-7 7-6(2) 10-3).

Voici par ailleurs les résultats complets :

DASNIERES DE VEIGY bat MACHADO, Rui (4-6 6-3 6-3)

LUCZAK, Peter (AUS) bat GENSSE, Augustin (FRA) (6-4 7-5)

LOJDA, Dusan (CZE) bat Alberto Brizzi (ITA) (6-1 6-4)

LINDELL, Christian (SWE) bat PAIRE, Benoit (FRA) (7-5 6-4)

JAZIRI, Malek (TUN) bat POSPISIL, Jaroslav (CZE) (7-6(5) 6-2)

IDMBAREK, Yassine (MAR) bat SEMJAN, Marek (SVK) (7-5 6-2)

CARRENO-BUSTA, Pablo (ESP) bat DI MAURO, Alessio (ITA) (7-5 6-1)

KOROLEV, Evgeny (KAZ) bat HUTA GALUNG, Jesse (NED) (6-4 6-1)

KLEC, Ivo (SVK) bat GREUL, Simon (GER) (3-6 6-4 6-3)

DEL BONIS, Federico (ARG) bat KHADDARI, Hicham (MAR) (6-4 6-4)

 

A. Alkottar