Le Tchèque Jaroslav Pospisil, tête de série N.5, s'est qualifié, jeudi, pour les demi-finales du tournoi ATP de Casablanca, deuxième étape du circuit international Mohammed VI de tennis, dotée de 35.000 dollars.

Pospisil, vainqueur de l'étape de Meknès (14-19 février), a battu l'Espagnol Adrian Menendez-Maceiras, issu des qualifications, en deux sets, 7-5 6-4.

Pour une place en finale, Pospisil sera opposé au Russe Evgeny Donskoy, issu des qualifications et tombeur, plutôt  dans la journée, de l'Italien Matteo Viola (4-6, 6-4, 7-5).

De son côté, le Croate Franco Skugor a atteint le dernier carré, aux dépens du Russe Andrey Kuznetsov en deux sets identiques 6-3, 6-3.

En demi-finales, Skugor retrouvera l'Italien Alessio Di Mauro (N.7), vainqueur de l'Allemand Simon Greul (N.2) en trois sets 4-6, 6-2, 6-1.

Dans le double, la paire composée des Espagnols Guillermo Alcaide et Adrian Menedez-Maceiras a assuré sa qualification pour la finale, en battant aisément les Allemands Simon Greul et Bastian Knittel en deux sets 6-3, 6-2.

Le duo ibérique retrouvera en finale le tandem composé du Portugais Leonardo Tavares et l'Italien Simone Vagnozzi, vainqueurs des Italiens Walter Trusendi et Matteo Viola en 7-5, 1-6, 10-8.

MAP